Quelle est la meilleure méthode pour laver et entretenir une couverture pondérée lourde ?
Je réfléchis à l’achat d’une couverture pondérée et je me demande quelles sont les meilleures pratiques pour la conserver en bon état. Faut-il privilégier un modèle avec housse amovible pour faciliter le lavage régulier ? Comment éviter d’abîmer les coutures ou de déplacer le remplissage lors du nettoyage de la couverture intérieure ? J’aimerais connaître vos conseils et vos expériences personnelles.
5 vues

Pour une couverture aussi lourde, je pense qu’il vaut mieux être prudent avec le lavage. Personnellement, je commencerais par vérifier l’étiquette et les instructions du fabricant avant de mettre quoi que ce soit en machine. Si le modèle possède une housse amovible, la laver séparément semble beaucoup plus pratique pour l’entretien régulier. Pour la couverture intérieure, je privilégierais un nettoyage adapté aux recommandations spécifiques afin d’éviter de solliciter les coutures ou de déplacer le remplissage. Les différents modèles présentés dans cette collection https://novaline-blankets.com/fr/collections/couvertures-ponderees permettent aussi de comparer les caractéristiques avant l’achat.